Comédie de Reims

Introduction: 

Spectacles en audio-description à la comédie de Reims

Les inscriptions se font auprès de Soraya Brière au 03 26 48 49 10.

Le tarif est de 6 euros pour la personne malvoyante et de 10 euros pour son accompagnateur.

 

Vous trouverez ci-dessous les dates des  spectacles en audio-description à la Comédi de Reims - 3 chaussée Bocquaine à Reims.

- Détails par Frédéric Bélier-Garcia

  5 mars 2020 à 20 heures. Durée : 2 heures.

  Frédéric Bélier-Garcia s'empare de ce puzzle de trente saynètes qui suit un quatuor de personnages entre Stockholm, New York et Florence. Nous sommes dans les années 90 entre la peur du sida et la guerre du golf. Ils courent après un bonheur qu'ils n'ont pas su trouver ou n'ont pas su conserver.

  - Désobéir de Julie Bérès

   7 mai 2020 à 20 heures - Duréee : 1 heure 15.

   A Aubervilliers, ville populaire de Seine-Saint-Denis, Julie Bérès  a recueilli des témoignages de jeunes femmes issues de l'immigration pour questionner chacune sur son lien à la famille, la religion, l'avenir. Désobéir donne ainsi à entendre les histoires de ces femmes, incarnées par quatre actrices, qui témoignent chacune d'un NON posé comme acte fondateur. Drôle, percutant, faisant surgir sur scène des réalités cachées, le spectacle ébranle les repères et s'attire un énorme succés.

  - Les Idoles de Christophe Honoré

   16 mai 2020 à 18 heures. Durée 2 heures 30.

   Christophe Honoré fait revivre sur scène les idoles de son adolescence fauchées par le sida. C'est drôle, irrévérencieux, instructif, foisonnant et parsemé de passages poignants. Des filles (dont Marina Foïs, qui a obtenu un Molière pour ce rôle) jouent des garçons. Honoré mélange écrits des autres et fiction personnelle pour traduire la vitalité d'une époque ou l'on pouvait mourir d'aimer.