La Taupe de septembre 2020

LA TAUPE

SEPTEMBRE 2020

Bonjour à tous,

Enfin, après cette période mouvementée et peut-être aussi vos vacances, je vous propose de reprendre nos activités à compter du :

MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

bien entendu, en appliquant les gestes barrière préconisés par le Gouvernement,  soit, actuellement, venir avec son masque, se passer les mains au gel hydroalcoolique fourni par le Comité, respecter les espaces suffisants autour des tables.

Les surfaces et poignées de porte seront désinfectées par nos soins.

POUR CE QUI EST DE NOS ACTIVITES :

MOTS FLECHES

Ne pouvant être plus de 10 autour d'une table, cette activité se fera, selon le nombre de participants :

- soit dans la cuisine,

- soit dans la salle polyvalente, en deux groupes animés, chacun, par Line et Raymonde.

COURS DE BRAILLE

Jocelyne passera au local pour recevoir les nouvelles personnes qui souhaitent prendre les cours de braille. Ensuite, elle assurera ces cours par courrier et par téléphone, car elle doit se préserver des risques de COVID eu égard à la santé fragile d'un de ses petits-enfants.

COURS D'INFORMATIQUE

Sylvie, toujours ennuyée avec son bras, propose de recevoir les élèves à son domicile rue Paul Vaillant Couturier - Quartier avenue de Laon.

COURS DE TELEPHONIE

A voir avec les responsables à la rentrée.

RANDONNEES

En accord avec Odile, Raymonde propose de reprendre doucement les randonnées par un parcours en ville. Les randonneurs habitués seront contactés par téléphone ou SMS.

Le rendez-vous est prévu au local le lundi 7 septembre 2020 à 13h 30. Masque obligatoire et gel hydroalcoolique si vous en avez.

TANDEM

Statu Quo jusqu'à présent, les informations données par Handisport étant trop générales. Nous avons contacté le Service des Sports de l'AVH pour savoir quelles sont les consignes à appliquer et nous attendons la réponse. Mais j'ai bon espoir...

AUTRES INFORMATIONS

PROCHAIN FILM EN AUDIODESCRIPTION A LA MEDIATHEQUE : « GREEN BOOK » le Samedi 26 septembre 2020 à 15 h, (vous pourrez prendre le flyer au local).

INVITATION du Regard au Bout des Doigts

Après-midi costumée Salle Goulin - 6 rue de la Neuvillette à Reims

le MERCREDI 16 septembre 2020 de 14 h à 17 h 30 - Entrée 5 euros pour les non adhérents.

Animation musicale - concours de déguisements - lots surprise

S'inscrire auprès du Regard au Bout des Doigts avant le 8 septembre :

soit par mail : leregardauboutdesdoigts51@gmail.com, soit par SMS au 06 68 40 10 96.

CONGRES AVH 2020 et OPERATION  « PORTE A PORTE »

Avec Marie-France, nous participerons au Congrès de l'AVH qui aura lieu les 9 et 10 septembre.

Nous pouvons, dès à présent, vous dire que l'AVH Paris fera du "porte à porte" par l'intermédiaire d'un prestataire afin de collecter des dons par prélèvement automatique. Il sera proposé aux gens qui ne le souhaiteraient pas d'adresser leur don au Comité.

Cette opération bénéficiera d'une communication auprès de la radio (France Bleu) et des journaux (l'Union) pour ce qui concerne le Comité de Reims. Ne soyez donc pas surpris si vous êtes démarchés. Nous aurons plus de renseignements dans le courant de cette semaine.

FOOT

Les matchs de Foot reprendront en audiodescription fin septembre. Faites-nous savoir si vous êtes intéressés et nous vous donnerons les informations nécessaires pour l'obtention des places dès que nous aurons les renseignements.

ACHAT DE CHAMPAGNE auprès de l’Association « Les Amis de la Cathédrale » au profit de la restauration du grand orgue de la cathédrale de REIMS

Les personnes qui n'ont pas de mail trouveront ci-joint une proposition d'achat de champagne auprès de l'Association « Les Amis de la Cathédrale ». Je rappelle aux autres que le document qui leur a été envoyé ne constitue pas un engagement mais il serait bon de nous faire connaître l'ampleur de vos envies... pour le vigneron assez rapidement. Merci

ANIMATEUR RADIO

Quentin a obtenu son diplôme d'animateur radio et nous le félicitons. Nous vous proposerons, au local, d'écouter quelques-unes de ses chroniques sur Vivre FM, bien entendu en sa présence. Une date sera arrêtée ultérieurement.

Portez-vous bien en attendant de se revoir

PROPOSITION DE QUELQUES GOURMANDISES EN PREVISION DES FETES DE FIN D’ANNEE

De la même façon que nous avons pris l'habitude d'acheter du saumon fumé d'Ecosse au ROTARY au bénéfice d'une association, (et il s'en vend plus de 500 kg chaque année), l'Association "Les Amis de la Cathédrale", conjointement avec le ROTARY, propose de vendre des bouteilles de champagne au profit de la restauration du Grand Orgue de la Cathédrale de REIMS.

Voici les détails de cette opération :

Afin d'avoir une idée des commandes à passer auprès du Champagne Paul Marie Bertrand, pourriez- vous nous indiquer, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, si vous envisagez de participer à cette opération en précisant le nombre éventuel de bouteilles.

Au choix, un mail à l'adresse du Comité, un SMS au 06 76 53 45 70 ou un coup de fil au 03 26 85 27 11 et c'est tout.

La Cuvée "Brut Réserve" a fait l'objet d'un commentaire très positif de la part de la revue « SommelierS International ». C'est un assemblage à majorité chardonnay issu de la vendange 2015.

Les bouteilles seront habillées d'une très belle étiquette et d'une capsule exclusive indiquant l'opération.

Le champagne sera vendu par 3 ou 6 bouteilles au prix de 19 euros la bouteille.

Les commandes pourront se faire à partir de début Novembre au Comité (nous ferons une commande groupée).

Le retrait se fera au local sans doute quelques jours avant NOEL, en même temps que le saumon pour ceux qui en auront commandé et qui était, je crois, à 36 euros le kg (mais je n'ai pas encore à ce jour, les renseignements concernant le saumon).

En même temps que nous pouvons bénéficier de produits d'excellente qualité à des prix tout à fait raisonnable, nous participons aux projets de ces deux Associations locales que nous connaissons bien et qui nous ont déjà aidés.