La Taupe de septembre 2020 Bis

LA TAUPE

SEPTEMBRE BIS 2020

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous quelques compléments d'information susceptibles de vous intéresser :

Après le Congrès sur le thème du numérique et de l'intelligence artificielle, suivi par l'Assemblée Générale à Paris, nous pouvons vous dire que nous avons un nouveau Président, Monsieur Sylvain NIVARD, premier président non voyant à la tête de notre association. Il travaillera en binôme avec le Secrétaire Général, voyant.

Pour remettre en route nos activités, nous avons besoin de connaître vos intentions :

- Mots fléchés : on le sait, seules 4 personnes seront présentes dès ce mardi 15 SEPTEMBRE 2020, les autres ne souhaitant pas prendre de risque actuellement avec le COVID  (personnes âgées) ou ne souhaitant pas porter le masque tout l'après-midi

-Tandem : reprise avec une visière pour le piloté - certificat médical et licence à 35 euros. Pouvez-vous nous dire si vous comptez reprendre cette activité ou si vous souhaitez faire un essai (pour la première fois). Les visières seront achetées par l'AVH.

- Cours : Qui souhaite prendre les cours de braille, d'informatique, de téléphonie ?  Les horaires seront déterminés ultérieurement avec les responsables puisque ce sont des cours particuliers.

Vous souhaitez la mise en place d'une autre activité, vous avez des idées, faites-nous savoir...

OPERATION PORTE A PORTE

Pour compléter les informations qui vous ont été données sur l'opération porte à porte organisée par le Siège, nous vous précisons que les "ambassadeurs" ne se déplaceront pas à Reims, mais autour de Reims.

La communication Presse et Radio sera la suivante :

- Parution presse dans le journal L'UNION les 21, 23 et 25 septembre 2020.

- Communiqué sur France Bleu Champagne Ardenne du 21 septembre au 3 octobre 2020 entre 8 h        et 9 h et entre 18 h et 19 h.

OPERA DE REIMS - Cette programmation est susceptible de modifications

Les spectacles en audio description seront les suivants :

Nous donnons ci-dessous le plein tarif mais la personne déficiente visuelle ainsi que son guide bénéficient d'un demi-tarif.

Il sera possible de réserver les spectacles d'octobre à décembre. Les autres spectacles pourront être réservés à partir du 1er décembre.

Exceptionnellement, les remboursements pourront être effectués jusqu'à 3 jours avant le spectacle.

Carmen - Bizet le 17 janvier 2021 à 14 H 30 -Tarif : 54 - 44 - 28 - 10 euros

La Traviata - Verdi le 23 mai 2021 à 14 h 30- Tarif : 54 - 44 - 28 - 10 euros

La Pastorale - (Ballet) le 30 mai 2021 à 14 h 30 - Tarif : 30 - 25 - 17 - 7 euros

Monsieur Choufleuri restera chez lui - Offenbach

Samedi 14 novembre 2020 à 16 h - audio description par Sandrine

Tarif : 24 - 20 - 14 - 10 euros

Chantons sous la pluie le dimanche 14 mars 2021 - Tarif : 44 - 34 - 20 - 10 euros

De nombreux concerts vous sont également proposés. En voici quelques-uns :

Violons d'ici, violons d'ailleurs le samedi 3 octobre 2020 à 20 h 30 - Tarif 15 euros

Concerto pour violon de Sibélius le vendredi 16 octobre 2020 à 20 h 30

Tarif : 28 - 23 - 17 - 10 euros

Concert Gerschwin le dimanche 18 octobre à 14 h 30 - Tarif 15 euros.

Que vous vous déplaciez au local ou non, prenez soin de vous.