Colloque sur l'accessibilité numérique du 10 novembre 2022

Le comité Valentin Haüy de la Marne participera, dans le cadre du Collectif Inter Associatif Marnais pour les personnes handicapées, à un après-midi d'information sur l'accessibilité numérique. En effet, comment remplir un document, faire des achats, réserver une place de spectacle, ....si le site n'est pas accessible à une personne déficiente visuelle.

Venez nous rencontrer le jeudi 10 novembre prochain à la Maison de la Vie Associative - 9 rue Eugène Wiet à Reims, entre 13 heures 30 et 18 heures (petits ateliers et conférence).

Merci de nous prévenir de votre venue si possible au 03 26 85 27 11.(Nous avons une jauge à respecter dans les salles).

Cette journée très sympathique a permis aux visiteurs de découvrir la façon dont les personnes déficientes visuelles peuvent se servir d'un ordinateur ainsi que des téléphones adaptés grâce à Joseph, Fabrice et Geoffray. Encore merci à nos bénévoles .Vous trouverez ci-dessous les photos prises lors de cette journée d'information. Sur la première image, vous pouvez reconnaitre les deux conférenciers : Luc Maumet - Bibliothécaire pour Accessible Books Consortium (ABC) et Didier Martz, philosophe.