Contenu technique pour le fonctionnement du site

Cours de téléphonie

Il est possible de suivre une formation à la téléphonie adaptée à l'association Valentin Haüy de Reims.

Deux personnes, Geoffray, non voyant et Fabrice, malvoyant donnent ces cours en téléphonie adaptée.

La formation se fait sur deux téléphones qui sont choisis en fonction des besoins spécilfiques de chacun.

Ces deux téléphones sont vocalisés et permettent d'accéder aux fonctions sans voir.

Le premier modèle comporte des touches et permet d'utiliser  les fonctions de base de la téléphonie.

Le second modèle est tactile et donne accès à quasiment toutes les fonctionnalités d'un smartphone. Pour les personnes malvoyantes, il est possible d'ajuster certains paramètres tels que la taille des caractères , le contraste, etc....

La durée des cours est d'environ 1 heure. Pour acquérir les réflexes et les différentes fonctions du téléphone, Il est  important de travailler régulièrement.

Deux téléphones en démonstration sont à votre disposition au sein de l'association.